top of page

CE EN QUOI NOUS CROYONS

Un retour vers l’emploi en douceur

            Cycles & Go a pour but d’accompagner vers l’emploi des personnes en difficulté, et lutte contre toutes les formes de discrimination, et d’exclusion et rend chacun acteur de son parcours socio-professionnel. Chaque personne accueillie passe du statut de chômeur à celui de professionnel technicien du vélo, avec une utilité, un contrat, une stabilité financière.

07-2-19-3258.jpg
07-2-19-3258.jpg

Cycles & Go, la seconde vie du vélo et comment devenir un acteur autour de l'économie circulaire

            En 2013, les Français possèdaient 20 millions de bicyclettes dont 9 millions n’ont pas été utilisés dans les 12 derniers mois. Chaque année, 2 millions de vélos adultes achetés et 1,5 millions détruits. (selon pré-étude de l’Heureux Cyclage, disponible ici)

Chez Cycles & Go, c’est 1500 à 2000 vélos récoltés chaque année et environ 700 vélos vendus. Ici, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme.

Des vélos d’occasions atypiques pour tous.

 Cycles & Go permet à tous les budgets d’être mobiles

            Cycles & Go propose toutes sortes de vélos pour tout type de bourse. Venir chez nous c’est :

  • Avoir accès à des vélos issus de l'économie circulaire. Rien ne se jette, tout se recycle.

  • Pouvoir s’offrir un vélo de qualité avec un petit budget . Par exemple, vous pouvez monter à votre goût sur mesure un vélo de randonnée chez Cycles & Go au alentour de 550 euros contre 2 000 euros neuf en magasin.

  • S'offrir ou offrir un vélo dit urbain comme un vélo hollandais ou un vélo cargo vous permettant de vous déplacer en tout sécurité et en confort.

vélo cargo atypique occasion
465db55d-939b-4aa7-ac17-995843546cbb.jpg

Encourager la mobilité douce sur la région grenobloise

            A travers la vente de vélos, les ateliers mobiles de réparation en entreprises, sa participation à diverses manifestations citoyennes sur l’économie sociale et circulaire, Cycles & Go participe à la diffusion de la mobilité douce dans la région grenobloise. La mobilité douce répond à des enjeux de santé publique, de lutte contre le gaspillage énergétique et la baisse de la pollution urbaine, tout cela dans une perspective de développement durable.

Comment rouler ?

Une association digne d’une PME

            Bien plus qu’une association, Cycles & Go a vocation à être une véritable mini entreprise pour offrir à ses salariés en insertion un cadre professionnel pour permettre une transition douce avec leur future entreprise.

0ef47598-c7b4-4724-8b33-1877e9549713.jpg
bottom of page